Fils de Jeremie et Deborah Rowland, il se fait vite remarquer par ses propos racistes et violents. Il rencontre Kim Carrington à l'Université et l'épouse peu de temps après. Brillant militaire et excellent tireur, il se fait recruter par le colonel Mac Call pour être la main d'une conspiration d'extrême droite. Il force sa femme à rejoindre le groupe avec lui. Il n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier ses hommes dans un accident d'hélicoptère organisé pour disparaître sans laisser de traces.
Après avoir assassiné le président, il se fait lui-même abattre par la conspiration d'une balle dans la tête...
Quelques jours après on retrouve son corps avec encore un reste de vie sur Verona Beach on l'emmène alors a l'hôpital pour se faire soigner... Une semaine après Steve remis de son choc n'a pas de lésion physique mis a part une mèche blanche du a l'impact de la balle dans la tête qui a detruit la pigmentation a cet endroit... Mais à cause de cette balle il perdu la mémoire. Dans son dossier médical est écrit:
"La balle qui a blessé Mr Rowland a traversé les régions fibreuses du thalamus et du cortex cérébral, endommageant au passage le système limbique où se trouve le siège de la mémoire [...] Peut-être au hasard d'un choc, la mémoire lui reviendra t telle d'un seul coup, ou par bribes, ou pas du tout."
Mais quelque chose ennuis Rowland car a son réveil il ne se sent pas l'âme d'un meurtrier, ni d'un soldat, ni d'un homme marié et encore moins d'un raciste étant donné qu'il étais prix d'amour par une jeune infirmière noire tué a son tour par la conspiration...
Etant arêté pour meurtre, complot et haute trahison Steve Rowland fut condamné dans un pénitencier de haute surveillance avec un traitement d'électrochocs qui doivent lui faire retrouvé la mémoire... Au bout de plusieurs séances les médecins virent des minuscules traces au crâne et aux bouts des doigts qui sont les cicatrices d'une chirurgie faite au laser... Steve Rowland fût acquitté car ce n'est qu'une imitation du véritable tueur. Ayant le visage et les empreintes d'un autre, Steve Rowland cherche toujours et encore qui il est...
Dernière édition par Steve_Rowland le Mer 26 Mar - 23:00, édité 1 fois